lundi 11 octobre 2010

Tarte Tatin


Ma première! Four à 435°F. Grille la plus basse.
J'ai pris le soin de peler, d'évider et de couper les pommes en 6 pour obtenir des morceaux égaux. (Environ 3 livres ou 4-5 pommes, ici des Gala qui ont bien conservé leur forme)
Pendant ce temps, la ½ tasse de beurre fondait dans une grande poêle anti-adhésive, j'y ajoutais ½ tasse de sucre.
Quand le caramel a été mousseux et blanc, j'y ai doucement ajouté les morceaux de pommes, les ai enrobés et les ai fait glisser dans un moule à tarte en pyrex (8 ou 9 pouces).
J'ai recouvert d'une abaisse de pâte à tarte, scellé, piqué à la fourchette.
Cuisson à four chaud de 25 à 30 minutes.
Retirer du four, poser une assiette sur la croûte et retourner d'un seul coup, pour éviter les brûlures et les dégâts.
Déguster tiède.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: