vendredi 16 mai 2008

Punch à la rhubarbe

Ce sera bientôt la saison pour ce punch: non seulement la rhubarbe sera-t-elle prête à couper mais il fera chaud à suer. Et voilà que je trouve cette recette, que j'ai commencé à faire il y a une quinzaine d'années peut-être, recopiée par ma mère dans un des nombreux carnets et cahiers où elle a noté des recettes depuis son adolescence, ce qui est mieux que les nombreux petits bouts de papier sur lesquels elle écrit en minuscule.
J'ai beaucoup réduit la quantité de sucre, il me semble qu'¼ de tasse suffit maintenant à tout le monde, surtout quand j'emploie la rhubarbe du commerce, rouge et congelée.
La rhubarbe verte et plus grosse apportée par mon frère en nécessite un peu plus et donne une moins belle couleur.
Punch à la rhubarbe (recette de Mme au foyer)
Faire mijoter jusqu'à tendreté
3 tasses de rhubarbe coupées en pouces
¼ à ½ tasse de sucre selon la variété de rhubarbe
3 tasses d'eau.
Laisser tiédir avant de liquéfier au mélangeur et ajouter
1 tasse de jus d'ananas congelé
2 tasses de ginger ale
2 c. à T de jus de citron.
Servir sur des glaçons.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: