mardi 31 juillet 2007

Ratatouille

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/evenements-2007/ratatouille.jpg
Depuis l'annonce aperçue avant Pirates des Caraïbes 3, donc depuis le 14 juin, j'attendais d'aller voir Ratatouille. Comme j'avais interdit d'aller le voir avec M au début de juillet, je pouvais difficilement y aller en solo.Mais le hasard fait bien les choses: j'ai vu ce reportage de l'Epicerie sur les jeunes chefs en fin de semaine, et j'avais encore plus hâte de voir ce qu'un rat ferait en cuisine.
Eh bien, Walt Disney avait déjà créé d'adorables souris habiles en couture pour Cendrillon, alors ses rats font une armée de cuistots fort disciplinés, sous la férule de Rémi, le génie qui se cache sous la toque de Linguini. Et le thème de la famille revient avec encore plus de force que dans Tarzan ou Lilo & Stitch.Pour décrire les saveurs, il emploie des couleurs, des feux d'artifice, des souvenirs d'enfance.
Il y avait plusieurs petits dans la salle et leur rire nous rappelait qu'il faut garder son coeur d'enfant, au cinéma comme au restaurant.

Aucun commentaire: