lundi 26 novembre 2007

Sauce bbq

J'ai longtemps acheté la sauce bbq aux oignons de Kraft, tant que j'en ai trouvé à l'épicerie, ce qui n'est plus le cas depuis bien des années. Elle me rappelait celle que je faisais chez ma mère, en suivant ses instructions. J'en avais déjà essayé des versions qui n'ont pas eu l'heur de plaire ici. Mais jeudi, pour accompagner les cuisses de poulet, j'en voulais et ai donc essayé cette recette, un peu trop sucrée même à mon goût, je réduirai la cassonade la prochaine fois.

Sauce bbq aux oignons

Dans une petite casserole, mélanger
¼ tasse de vinaigre
1 tasse de ketchup
1 tasse d'eau
1 c. à T de sauce worcestershire
¼ tasse de cassonade
½ tasse oignon haché
1 c. à t de sel
¼ c. à t de poivre
1 c. à T de beurre
quelques gouttes de tabasco (à peine 3)
(j'ai omis le 1/4 c thé de graines de céleri )
et cuire 15 minutes en brassant régulièrement.

Aucun commentaire: