mercredi 19 décembre 2007

Veau paprika

Est-ce moi qui m'habitue ou le paprika qui faiblit? J'ai mis ¼ c. à thé comble de paprika HOT hier soir dans le veau et après cuisson, c'était plaisamment soutenu sans être agressif ni persistant.

Veau paprika

Dans une cocotte de fonte,
chauffer un peu d'huile d'olive et y faire prendre couleur à feu vif
1 livre de veau à ragoût en cubes, enrobés de farine et de paprika
Au dernier côté, ajouter
1 oignon haché
Quand il est transparent, déglacer avec un peu de bouillon de boeuf.
Ajouter 1 boîte (28 on) de tomates en dés
2-3 branches de céleri coupées en diagonale
Et mettre au four à 350°F pendant une heure et demie.
Une fois sorti du four, ajouter de la crème, un filet suffit.
Servir sur des fettucini, ou des mafaldine, accompagné de parmesan tout juste râpé.

Je n'ajoute ni sel ni poivre.
Posted by Picasa

1 commentaire:

Thé noir a dit...

Le 6 janvier 2008, j'ai mis ½ c. à t dudit paprika, en plus du paprika ordinaire pour la couleur, et c'était imperceptible. Donc, il faiblit dans sa boîte.