lundi 24 décembre 2007

Pas de gâteaux aux fruits

La neige est pourtant arrivée juste à temps, et aurait dû donner le signal des gâteaux aux fruits. Mais je n'avais pas de cerises confites et n'en ai pas trouvé depuis, que ce soit au supermarché ou à l'entrepôt. A m'a même rapporté un énorme pot de cerises au marasquin, croyant qu'elles pourraient remplacer les absentes.


Quant aux biscuits vitraux, qu'on a faits trois fois aux dernières fêtes, nous avons dû planifier nos horaires et ils se retrouvent au programme ce soir, après le souper. Les filles, habituées à les faire en équipe de trois personnes - j'abaisse, elles décorent - ont été impressionnées de voir les anciens arbres de Noël garnis de biscuits vitraux que j'avais forcément faits toute seule, puisqu'elles étaient bébé.


La tourtière sera mise au four ce midi car D sera ici ce soir mais pas demain.

Je ferai le pain-sandwich avec M cet après-midi, c'est notre déjeuner-dîner de Noël, tradition que je tiens de ma famille depuis les années 70.

Aucun commentaire: