dimanche 30 décembre 2007

Biscuits à la mélasse


Il y avait cette recette donnée par Allie, qui me tentait parce qu'elle contient du thé aussi.
Et la veille de Noël, il y a eu ce colis du Texas, mon frère qui m'envoyait de la mélasse cajun dont les ingrédients incluent du sorghum et du sucre de canne.
En additionnant les emporte-pièce thématiques qu'il m'avait offerts il y a de nombreuses années, voilà ce que ça donne: des biscuits à la mélasse texans.

Avec une demi-recette, j'ai obtenu tous ces biscuits... plus ceux que j'avais déjà mangés au moment de la photo.

Biscuits à la mélasse et au thé

Battre ½ tasse de beurre ou margarine

Ajouter graduellement 1/3 tasse de sucre

1 oeuf

½ tasse de mélasse

¼ tasse de thé infusé fort

Incorporer un mélange de 2½ tasses de farine

1½ c. à t de soda à pâte

1 c. à t de poudre à pâte

poudre zinzibérine (gingembre en poudre)

Mettre au frigo au moins 2 heures.

Abaisser et découper, placer sur des tôles antiadhésives ou graissées.

Cuire à 375°F de 6 à 8 minutes.

Posted by Picasa

Aucun commentaire: