mercredi 20 décembre 2006

Dans mes pas


Je trouve très attendrissant de voir ma fille aînée se déchaîner dans la confiserie, à peu près au même âge que moi. Elle est partie en 2003 ne sachant faire que du fudge. Elle a demandé des recettes de ses plats favoris, dont les profiteroles. Elle est revenue ce mois-ci riche de son succès au travail avec ses recettes de truffes, elle a acheté des ingrédients, long comme le bras, elle a chauffé, fait refroidir, rouler, tremper et voilà: des truffes à la lime, des chocolats à la menthe fraîche, et j'ai ajouté des truffes aux oreo, les plus simples à faire.

(Crémer 250 g de fromage à la crème ramolli, y battre 1½ tasse de miettes de biscuits oreo. Incorporer 1½ tasse de pépites de chocolat fondues. Réfrigérer 30 minutes. Rouler en boules d'un pouce et enrober de miettes de biscuits oreo (½ tasse supplémentaire)).

Aucun commentaire: