dimanche 17 décembre 2006

Scones


Déjeuner exceptionnel, qui réclame des participants assez nombreux ou gourmands pour éliminer les douze scones, ou comme aujourd'hui, une livraison à domicile de la demi-douzaine restante. Accompagnés cette fois de gelée de raisin de Louis, et de caramel au miel acheté au Salon des métiers d'art. Posted by Picasa

J'ai oublié d'où vient cette recette car il y a longtemps que je l'ai tapée à la manière Purity (processus incluant les ingrédients en gras).

Scones

Mélanger 2 tasses de farine

¼ tasse de sucre

3 c. à t de poudre à pâte

1 c. à t de sel

Y couper 1/3 tasse de beurre jusqu'à ce que ce soit granuleux.

Ajouter ¼ tasse de raisins de Corinthe

Ajouter ½ tasse de lait

1 oeuf entier

1 jaune d'oeuf (réserver le blanc)

Remuer à la fourchette pour humidifier les ingrédients secs.

Déposer la pâte sur une planche légèrement enfarinée et la rassembler en boule. Pétrir délicatement environ 20 fois, du bout des doigts.

Abaisser en un cercle de ½ pouce d'épaisseur, au rouleau à pâte si on veut, mais les mains suffisent.

Badigeonner du blanc d'oeuf battu et saupoudrer de sucre.

Tailler en douze pointes. J'emploie une roulette à pizza et je m'imagine une horloge.

Mettre sur une plaque non graissée.

Cuire à 425°F, 12 à 15 minutes. (Même en baissant le four à 400 dès qu'ils furent enfournés, certains avaient le fond un peu trop noir après 13 minutes sur cette nouvelle plaque anti-adhésive.)

Aucun commentaire: