jeudi 29 mars 2007

Parfait à l'érable

C'est la saison de l'érable et même si je ne fais plus cette recette, elle a eu un succès fou il y a quelques années.

Parfait à l'érable

Fouetter jusqu'à épaississement
4 oeufs
Y verser très lentement tout en battant
1 tasse de sirop d'érable chaud
Fouetter jusqu'à consistance épaisse
1 chopine de crème à fouetter
Incorporer en pliant dans le mélange aux oeufs.
Congeler jusqu'à fermeté (4 heures)
Donne 12 portions

3 commentaires:

Thé noir a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Je viens d'en refaire hier, 8 mai 2011: c'est toujours aussi facile à faire et aussi bon à déguster. J'ai rempli un contenant de 10 tasses à ras bord, j'en ai pour au moins 30 de MES portions.
K

Anonyme a dit...

J'en ai refait parce que le sirop était tellement bon en 2013 qu'on en a acheté 3 gallons (24 canettes). Je trouve de plus en plus que la crème fouettée affaiblit le goût de tout ce avec quoi on la combine, que ce soit chocolat ou sirop d'érable.