jeudi 1 mars 2007

Pouding en sauce au chocolat

J'en ai déjà parlé, sans donner la recette. C'est vraiment un de ses desserts préférés, qu'elle mange à petites doses doublées, un peu réchauffées au micro-ondes. Pour ma part, je l'aime fumant au sortir du four, avec une coulisse de crème.
J'ai adapté la recette (du cacao Fry à l'origine) à ma paresse, ce qui accélère sa préparation et cause moins de vaisselle à laver.

Pouding en sauce au chocolat

Allumer le four à 350°F.
Dans une casserole en verre à feu,
TAMISER
1 tasse de farine
¾ tasse de sucre
3 c. à T de cacao
2 c. à t de poudre à pâte
¼ c. à t de sel

Dans une tasse en verre graduée
faire fondre au micro-ondes
½ tasse de margarine
Ajouter
½ tasse de lait
vanille au goût
Brasser et ajouter aux ingrédients secs.
Mêler à la fourchette jusqu'à ce que la pâte soit lisse.

Combiner
¾ tasse de sucre
¼ tasse de cacao
et épandre sur la pâte.
Verser doucement
1½ tasse d'eau chaude (je préfère l'eau de la bouilloire à celle du robinet).

Enfourner pour environ 40 minutes.
Vérifier la cuisson au centre avant de sortir: il doit y avoir une belle croûte sonore, la sauce est au fond..
Servir chaud, avec crème douce ou crème glacée.

18 ans aujourd'hui. R.I.P. Camille.

1 commentaire:

Thé noir a dit...

J'ai depuis longtemps cessé d'employer toute margarine et c'est donc 1/2 tasse de beurre qu'il faut faire fondre dans une tasse à mesurer au microondes.