vendredi 20 avril 2007

Oeufs de la méduse


Recette de mon crû, qui peut devenir des coeurs de méduse si je n'ai pas d'olives noires Kalamata et que je mets du poivron rouge à la place, ou des cheveux de la méduse si j'emploie les longues pâtes frisées plutôt que le macaroni long.
Alors pendant que les pâtes cuisent (450g), je fais suer, au micro-ondes, directement dans le bol Pyrex qui ira au four,
de l'huile d'olive
un oignon haché finement
Quand l'oignon est transparent (2-3 minutes suffisent à maximum), j'ajoute
des tomates en dés (d'habitude c'est parce qu'il en reste une demi-boîte que je pense à faire cette recette)
une pincée de sucre
de l'oregano
et je retourne le tout chauffer au micro-ondes.
Quand les pâtes sont cuites, je les mélange aux légumes.
J'enfonce de gros morceaux de cheddar arrachés au bloc.
Je tire sur une pâte à la fois pour la faire pendre hors du bol.
Je parsème abondamment d'olives noires.
Je couvre de cheddar râpé et après 30 minutes à 350°F, c'est assez doré.
N.B. Il y a effectivement une différence dans le plat: à droite, c'est la partie sans olive sur le dessus, ni fromage à l'intérieur, pour plaire à D.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: