mercredi 27 juin 2007

Sorbet crémeux aux fraises

Je cherchais un dessert pour finir les fraises congelées depuis l'an dernier, avant la nouvelle saison. Je voulais qu'il soit rapide à préparer. J'ai trouvé mon bonheur sur le site de Eagle Brand.
J'avais 700 g de fraises entières alors que la recette en demande 2 x 500g mais ça a complètement rempli le blender, qui a presque rendu son tablier sous l'effort. Je suppose qu'avec 1 kg de fraises le dessert est beaucoup plus ferme mais c'était juste bien pour verser dans des verres. Par ce temps chaud, c'était parfait. Et avec un invité, tout est disparu en 5 minutes.
Donc pour 4 portions:
1 boîte de lait condensé
2/3 de tasse d'eau
mélangé en quelques coups au blender
Ajouter les fraises (de 700 à 1000g) congelées et liquéfier.
Verser dans 4 verres et servir aussitôt.

Aucun commentaire: