lundi 13 août 2007

Carrés magiques

C'est ainsi qu'ils s'appelaient, ces délices, dans la recette donnée par ma tante à ma mère dans mon enfance. Je les ai retrouvés en "barres-biscuits magiques" dans le livret d'Eagle Brand, sans doute l'auteur de cette recette car le lait condensé y est essentiel. Enfin ils terminaient la section biscuits de mon livre Purity sous le nom de "carrés du sud".
Au fil des ans, j'ai réduit un ingrédient, augmenté l'autre, changé la base alors pourquoi ne pas les appeler Magie du sud?

Magie du sud
Chauffer le four à 325°F.
Dans un moule de verre carré de 8 pouces, faire fondre une càT de beurre.
Saupoudrer de la chapelure de biscuits Oreo juste assez pour couvrir le fond uniformément.
Couvrir de noix de coco râpée, la plus fine possible, juste assez pour blanchir le fond.
Couvrir généreusement de pépites de chocolat, qu'il ne reste plus de blanc.
Ajouter des pacanes en morceaux, au goût.
Étendre une boîte de lait condensé sur le tout.
Cuire au four pendant 25-30 minutes, jusqu'à ce que ce que des bulles dorées se forment.

Les recettes d'origine indiquaient toutes une tasse de chacun des ingrédients secs: chapelure de Graham, noix de coco, pépites de chocolat, noix de Grenoble.

Aucun commentaire: