mercredi 31 janvier 2007

Tarte au citron meringuée


Il y avait si longtemps que j'en avais fait une que D n'en avait jamais vu et que A aimait maintenant le citron.
Malheureusement la garniture au citron a mis plus de 24 heures à se solidifier, ce qui a laissé le temps à la meringue de suinter.
Il y avait pourtant farine et fécule de maïs pour épaissir la garniture, que j'ai laissé refroidir avant de la verser dans la croûte, et réfrigérer avant de déposer la meringue dessus et l'envoyer prendre couleur au four.
Je ne peux pas parler d'insuccès puisqu'en deux jours elle était éliminée, mais seules les deux dernières pointes auraient été présentables à des invités. Je serai peut-être moins longtemps sans en refaire: je changerai de recette et j'ajouterai du colorant jaune.

Aucun commentaire: