vendredi 11 mai 2007

Déjeuner

Presque 30 ans que j'ai commencé à manger ces muffins pour déjeuner et je ne m'en lasse pas, au point d'en apporter en voyage quand je dois m'absenter. Ils ont longtemps été aux pépites de chocolat seulement, dont j'ai essayé toutes les variétés lorsqu'elles sont apparues sur le marché - orange, menthe, framboise, blanc. Pendant l'enfance des filles, j'ai jugé bon d'augmenter la valeur nutritive et ai ajouté des raisins secs, dont je ne raffole pas. Alors depuis quelques années, le chocolat s'harmonise avec des bleuets congelés.

L'aînée ayant un jour déclaré qu'elle n'aimait les muffins que frais sortis du four, et non réchauffés au microondes, je suis revenue à la recette simple, qui donne 12 muffins, car il est vrai que cette chaleur moelleuse sous le craquant du doré ne se trouve que le matin de la cuisson, donc un jour sur six quand nous ne sommes que toutes les deux, peu importe la température.
Posted by Picasa

Aucun commentaire: